Suite Parentale – Part I

Suite Parentale – Part I

DEMANDE CLIENT

  • Réaménager une cuisine en suite parentale
  • Créer un cocon
  • Allier fonctionnalité et esthétique

Créer une suite parentale dans une ancienne cuisine / buanderie n’est pas une mince affaire. Tout est à repenser.

Du sol au plafond, la pièce s’est vue métamorphosée. Située dans un appartement Haussmannien, mon souhait premier était de rapporter le cachet de l’ancien. Moulures, portes à cadres, niches, tout un tas d’éléments faisant écho à cet esprit.

L’emplacement du lit était une évidence pour asseoir et mettre en valeur cet espace, j’ai imaginé une tête de lit sur mesure. Rien de plus simple pour la fabrication si ce n’est des liteaux et un peu d’huile de coude.

J’ai choisi des appliques articulées, noires, pour plus de chic. Un lit chargé en textiles avec de multiples coussins, couettes, édredon et une tête de lit qui vient structurer le tout.

Des niches dans les renfoncements, une double porte à moulures qui apportent de suite la touche Haussmannienne, des mobiliers soigneusement choisis et une rosace au plafond ( impossible pour moi de ne pas la mettre).

Du blanc pour la lumière et un vert de gris au mur, tendance et chic. Les couleurs s’harmonise et les touches de noir donnent le ton.

Le + : Ne pas hésiter à composer avec du mobilier ancien, miroir à ornements, fauteuils d’époque ou encore une coiffeuse style XVI.