Salle d’eau – Dressing – Buanderie

Salle d’eau – Dressing – Buanderie

DEMANDE CLIENT

  • Créer une salle d’eau
  • Créer un espace buanderie
  • Aménager un dressing

Une pièce de 13 m² attenante à la chambre parentale, un accès vers l’extérieur qui peut la rendre indépendante.

Quelques contraintes pour aménager cette pièce, rehausser le plafond actuellement trop bas, surélever la dalle, isoler.

Une fois parti sur de bonnes bases, l’aménagement commence. Une porte vitrée pour un apport de lumière plus important, un cumulus et un adoucisseur dissimulés dans un placard, par la même occasion nous avons créé un espace buanderie avec machine à laver et sèche linge. Un espace que j’ai voulu fermé.

Les rangements sont précieux dans une maison donc une lignée de placards sont aménagés à la suite de la buanderie.

L’ancien dressing étant à la bonne place, il sera juste repensé et agrandit tant en hauteur qu’en longueur. Pour simuler visuellement un espace dressing, positionner un banc ou autre assise ainsi qu’un tapis. Vous verrez cela fait la différence et permet une circulation dans l’espace.

Une première version sans WC a été proposée aux clients puis une seconde avec ( photos ci dessous). La version « sans » permet la double vasque et la douche ouverte tandis que la version « avec » se voit fermer la douche pour une porte coulissante et une simple vasque.

Pour une ambiance plus douce, un parquet spécial pièce humide sera placé, teinte chêne ambré pour contrebalancer avec le travertin aux murs. Des matériaux authentiques pour plus de caractère.

Une véritable suite parentale.