Restructuration Mezzanine

Restructuration Mezzanine

  • Restructuration d’une Mezzanine
  • Création de deux chambres / deux salles d’eau
  • Création d’une pièce modulable

Située à la Grande Motte, cette bâtisse de charme se refait une beauté.

Les clients souhaitent restructurer totalement cette mezzanine de 70 m², sans dénaturer la vue plongeante sur le salon et en conservant cet apport direct de lumière.

La mezzanine devra compter deux chambres avec deux salles d’eau attenantes, ainsi qu’une pièce à double fonction, chambre d’amis / espace détente.

Cette maison possède des codes architecturaux assez forts, hauteur sous plafond de plus de 6m, charpente apparente, escalier atypique.

Le but a été de rendre le tout harmonieux et de redonner de la chaleur à ce grand espace. Mon point de départ ? La vue du salon depuis la mezzanine bien sûr.

Une verrière s’est de suite imposée pour ce projet, on garde l’apport de lumière et l’on apporte du caractère.

Vient ensuite la disposition des pièces. La partie de droite sera consacrée à l’aménagement d’une chambre aux allures de suite parentale. 22m² seront dédié à cet espace avec une salle d’eau ouverte et une superbe vue sur le salon.

Sur la partie de gauche on retrouvera en symétrie, la salle d’eau de la seconde chambre, avec son espace nuit Cette chambre pourra être modulable, grâce à une double porte à galandage va être positionné pour permettre l’accès d’un espace à l’autre.

Enfin, le dernier espace modulable, cette chambre d’amis ou espace détente, qui peut être fermé par une verrière coulissante et des rideaux pour l’intimité. Le ou cette pièce n’est pas utilisé par la famille ou les amis, elle sert de coin lecture ou espace détente.

J’ai choisie de repeindre la charpente en blanc pour laisser les verrières s’exprimer totalement.

Le + : Choisir des matériaux nobles et authentiques.