Rénovation Appartement

Rénovation Appartement

DEMANDE CLIENT

  • Créer du rangement
  • Gagner en luminosité
  • Moderniser les espaces

Budget 15 000 25 000 euros

Un immeuble des années 90, des espaces cloisonnés, un mobilier daté et peu ergonomique. Situé dans une grande résidence, le but de ce projet était de dynamiser l’appartement et de se différencier des autres.

Un beau budget consacré aux travaux, qui a permis une belle sélection de mobiliers et sanitaires.

Le point noir de cet appartement était sans aucun doute la cuisine, pour agrandir l’espace avec la pièce de vie, la cloison a été démolie. Plus de luminosité et de place. J’ai voulu une cuisine fonctionnelle et élégante, je l’ai choisi noire des plinthes à la crédence en passant par l’évier. Le total « Black » donne de suite beaucoup de caractère.

Pour créer une harmonie et apporter de la chaleur, les sols ont été unifiés. Un parquet coloris chêne Moyen a été posé sur l’ensemble de l’appartement.

Pour se différencier, on joue la carte de l’audace dans la pièce de vie, des meubles aux façades vert d’eau alliés a un pan de mur rayé, des touches de noir et de gris, du mobilier sur mesure. Sans aucun doute un intérieur unique.

La chambre avait déjà un joli potentiel, quelques astuces pour la mettre en valeur. Les murs repeints en blanc pour la lumière, les portes de placard KZ remplacées par des rideaux occultants (bien plus cosy), du linge de lit plus sobre et une tête de lit sur mesure avec une accumulation de cadres.

Pour les WC : un détapissage, peinture blanche, sanitaire neuf et quelques accessoires en ardoise et inox.

Pour la salle de bain, une vraie remise à neuf. Une nouvelle faïence couleur sable jusqu’au plafond pour élancer la pièce vers le haut, un meuble vasque en bois et des détails finition noire (toujours ce fil conducteur). Une pièce saine et fonctionnelle.

Un balcon plus agréable, avec du mobilier et un coffrage pour dissimuler le bloc clim. Un petit investissement qui fait la différence.