Réhabilitation Locaux Professionnels

Réhabilitation Locaux Professionnels

  • Réhabiliter 120m² de locaux
  • Créer un nouvel espace de travail
  • Fonctionnalité et Ergonomie

Le premier jour je découvre des locaux laissés à l’abandon, peu de luminosité et beaucoup de travaux à prévoir.

L’ancienne cuisine qui sera transformée en bureau et accueil
Une Piece de 50m² qui deviendra la future salle de réunion

Par ou commencer ? Tel était la question…

Quels sont les besoins du clients ? A qui seront destinés ces bureaux et pour combien de personnes ? tant de questions a se poser pour créer un l’agencement idéal. Apres beaucoup de discussions et deux propositions, il y aura 6 bureaux / 1 accueil / 1 salle de réunion équipée d’une cuisine.

Création d’une ouverture pour le 6eme bureaux

Tout a très vite prit sa place, les espaces sont grands et permettent une bonne ergonomie pour chaque poste de travail. Une grande salle de réunion pour accueillir jusqu’à 12 intervenants.

Chaque espace a trouvé sa fonction, c’est le moment de définir les couleurs, les matières et les matériaux qui seront utilisés. Pour une ambiance de travail accueillante et chaleureuse, je suis partie sur des teintes claires et douces. Des camaïeux de lin, du blanc, du bois.

Pour plus de modernité et un meilleur éclairage, toutes les dalles de plafonds on était remplacées, les éclairages néons jaune ont laissés place à des dalles lumineuse blanches. La différence est impressionnante !

Le choix des sols est important pour des bureaux, je suis donc partie sur une moquette au tressage serré, couleur lin. Pourquoi de la moquette me direz vous ? Tout simplement pour l’acoustique, il est nécessaire d’amortir les bruits créés par les talons. Pour la salle de réunion, un parquet chêne ambré, mélange de caractère et de chaleur.

Pose du Parquet sur la salle de réunion

Le futur accueil

Pour cet accueil je voulais quelque chose de paisible et chaleureux, toujours ce même fil conducteur avec ce bardage au mur. Il apporte du relief et donne le ton dans cet espace.

Pour finir, la pièce maitresse de la salle de réunion, la cuisine. Mi cuisine mi bibliothèque, à la fois discrète et fonctionnelle. De grandes colonnes de rangement pour dissimuler les dossiers, les stocks de bureautique et l’électroménager.