Aménagement d’une Cuisine

Aménagement d’une Cuisine

Aménagement d’une cuisine complète

 

DEMANDE CLIENT

  • Cuisine équipée
  • Budget 5000 / 7000
  • Carte blanche pour tout le reste

 

 

Les projets où les clients nous laissent carte blanche sont très rares et il faut en profiter pour s’exprimer.

Dès la découverte client, je découvre quelqu’un sensible à la matière. Je comprends très vite que le métal, le bois et la pierre seront des éléments indispensables dans la réalisation de cette cuisine.

Le reste de la maison est composée de beaucoup de bois brut, trop à mon goût et j’ai voulu casser ce côté ancien que les meubles et menuiseries lui conféraient.

Je suis partie sur une cuisine en bois pour garder cette matière noble, mais les portes seront noires. Visuellement on fait un boum dans le temps et la maison rajeunit de 20ans. Mon but n’était pas d’en faire une cuisine ultra contemporaine, je suis restée sur des façades noires mat avec double cadre, chaleureux visuellement mais aussi au toucher.

Le plan de travail en bois, du chêne clair et nervuré pour contraster avec les portes. J’avais en tête une crédence en carreaux de ciment noirs et blancs pour ramener de la pierre mais le client a préféré de l’inox, très bien aussi.

Ergonomique et fonctionnelle, elle s’articule autour d’un U, la forme qui offre le plus de rangements et donc le plus de plan de travail.

Une famille composée de garçons entre 1.80m et 1.90m, la taille dans la cuisine est un facteur majeur, il faut la prendre en compte pour le mode de vie.

Je suis donc partie sur un « Plan Snack » pour le déjeuner ou les repas, j’ai volontairement choisi un plan de travail très épais 10 cm pour donner du cachet et accentuer le plan en hauteur.

C’est une cuisine conviviale et ouverte sur le salon, moderne, chaleureuse et fonctionnelle.

 

Le petit + : Du béton ciré sur les murs avec de grands effets et reliefs pour donner du caractère.