Une cuisine dans un Mas

Une cuisine dans un Mas

Création d’une cuisine dans un Mas

 

DEMANDE CLIENT

  • Couleurs chaudes
  • Ilot central ou plan pour cuisiner
  • Restructurer la cheminée
  • Touche industrielle
  • Budget 25 000 / 30 000

Sublime projet dans un mas de Provence, tout en pierre, très bien conservé, pierre de bourgogne au sol et murs intérieurs très épais de 40 cm.

Ce lieu exprime sa beauté par lui-même, il n’a pas besoin de fioritures.

Ce projet de cuisine était sensationnel, j’ai collaboré avec un cuisiniste Italien spécialisé dans le Haut de gamme, avec des matériaux plus beaux les uns que les autres, allié à une technologie à la pointe.

Apres plusieurs recherches et essais de matériaux, nous sommes partis sur des façades en laque dans des nuances de kaki, un joli rappel à la pierre sur les murs. Pour le plan de travail, du granit noir, il donne de suite le ton à la cuisine et souligne les couleurs chaudes des façades.

Pour le coté fonctionnel, nous avons prévu un canal équipé derrière l’évier, permettant d’une part de faire sécher la vaisselle et d’autre part d’y faire pousser tout ce qui est plantes aromatiques.

Pour répondre à la demande de l’ilot central, je suis partie sur une table en béton assez imposante qui permettra de cuisiner avec les petits enfants.

La cheminée a été complètement redessinée, nous avons conservé seulement le foyer. J’ai pris le parti d’une cheminée suspendue pour alléger l’espace utilisé au sol, du rangement pour le bois en métal a été prévu en dessous.

Pour la touche industrielle, j’ai dessiné une verrière qui pour le coup est unique. Pas peu fière du résultat, elle sera en métal et en verre, quelques interstices seront vides pour communiquer avec le salon.

Le petit + : Cette magnifique suspension FLOS qui occupe tout le centre de la pièce.