Création d’un point d’eau

Création d’un point d’eau

DEMANDE CLIENT :

  • Créer un point d’eau dans la chambre
  • Réagencer l’espace
  • Moderniser et Harmoniser

Une chambre, aux rangements peu fonctionnels et aux matériaux trop bruts. Une pièce sans vie, voila ce qu’il met venue à l’esprit quand j’ai ouvert la porte.

Les clients voulaient un point d’eau, nous avons donc déplacé le dressing en face du lit et créé le point d’eau derrière les anciens placards.

Vous pourriez presque croire que la pièce est petite et que l’on va perdre du rangement, mais détrompez vous, on en gagne !!

Le dressing une fois déplacé, sera plus long de 30 cm et nous aurons un espace douche. Une plus value indéniable pour une maison.

J’ai voulu des matériaux authentiques, pour rester dans l’esprit de la maison. J’ai donc choisi du travertin pour la salle de bain, une robinetterie noire qui contraste à merveille et une tapisserie à motifs verts sapin qui apporte de la modernité.

Un rappel de tapisserie est placé derrière le miroir, pour ne pas alourdir l’espace avec le travertin du sol et plafond.

Du bois pour réchauffer la pierre, avec une vasque suspendue et un banc pour se déchausser (ou juste pour la touche déco).

J’aurais pu mettre des portes de placard mais j’ai volontairement choisi des rideaux pour dressing, je trouve cela plus doux et aérien dans une chambre. L’espace rangement semble moins imposant.