Aménagement Extérieur

Aménagement Extérieur

DEMANDE CLIENT

  • Aménager l’extérieur
  • Atténuer le vis à vis
  • Créer plusieurs espaces détente

C’est dans une charmante bâtisse située à Aigues-Mortes, qu’un projet d’extérieur va voir le jour.

La première des contraintes pour ce projet a été de réutiliser le caillebotis et le gravier existant. Des astuces on été nécessaires pour apporter de la chaleur à cet extérieur plutôt triste et sombre.

Le fil conducteur de ce projet a été la pergola, une structure que j’ai voulu en bois pour réchauffer l’ambiance, des lignes horizontales pour un côté structuré et graphique. Des jambages de part et d’autre à doubles fonctions, d’une part pour le maintient de la structure et d’autre part pour créer visuellement des espaces.

Pour un côté pratique, des dalles de Travertin ou pierres de Bourgogne ( au choix du client) sont placées sur le gravier. Un premier salon chaleureux et spacieux est installé. Un grand canapé et quelques assises individuelles, une suspension en métal et une table basse taillée dans un tronc. Autant d’éléments éclectiques et forts en caractère.

Un coin repas, une grande table pour asseoir l’espace, un banc rempli de coussins ( très chaleureux), des suspensions qui dynamisent.

Enfin, un espace détente plus cocon. Réutiliser une ancienne structure en métal, y rajouter des coussins et un matelas et le tour et joué. Deux assises ludiques et colorées pour la touche de peps et voilà un espace utile.

Le + : Ne pas hésiter à confronter les matériaux entre eux pour leur donner plus de caractère.