Aménagement Extérieur

Aménagement Extérieur

DEMANDE CLIENT

  • Aménager un espace extérieur
  • Créer une piscine
  • Créer une pièce fonctionnelle pour toutes les saisons

Partir de rien et tout créer.

Un projet exceptionnel où le client me laisse carte blanche. Quelques règles à respecter, notamment faire de cet espace un réel lieu de vie, été comme hiver, prendre en compte du début à la fin l’aspect sécuritaire, de la conception du projet aux choix des matériaux.

La maison étant surélevée de 1.90m par rapport au terrain, nous avons dans un premier temps relevé le niveau pour retrouver tous les avantages d’un plain pied.

Une fois de même niveau, on passe à l’aménagement et la répartition des espaces. J’ai volontairement placée la piscine au centre car c’est le cœur du projet et la fonction première de cet espace. Une piscine volontairement voulue en rectangle pour accentuer la forme initiale du terrain, de donner de la profondeur.

Pour le revêtement du sol et l’habillage du mur, ce sera du CUMARU, un bois exotique, classe 4 et imputrescible. Une essence aux couleurs brunes qui donnera du caractère à l’ensemble.

Pour que cette pièce s’adapte à toutes les saisons, l’abri était indispensable. J’ai voulu un abri esprit verrière, à double pans (plus contemporain qu’une forme arrondie). Pour éviter  » l’effet de serre  » durant la période estivale, des ouvrants ont été pensés sur chaque côté des murs et des portes coulissantes mènent à la parcelle de jardin et au local technique.

Deux espaces ont été aménagés autour de la piscine, un premier qui se trouve dès la sortie de la baie vitrée, avec une grande table familiale et un accès sur l’extérieur.

Un second espace dédié à la détente, transats et canapé pour nous accueillir. Des couleurs chaudes et des jeux de matières pour une ambiance douce et chaleureuse. Pour renforcer cette idée, une cascade sera placée au centre de la piscine. Des végétaux soigneusement choisis pour faire entrer la nature dans ce lieu de vie.